Nissan, les chiffres

Partagez
avatar
loren
Admin
Admin

Masculin
Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 47
Localisation : Tourcoing, din ch'nord
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

Nissan, les chiffres

Message par loren le Sam 28 Juin - 19:12

NISSAN PRESENTE DES VENTES RECORDS EN EUROPE SUR LE MOIS DE MARS 2014

En bref :

Nissan présente en mars 2014 sa part de marché européenne la plus élevée de l'exercice fiscal 2013 soit 4,8%;
Les crossovers QASHQAI et JUKE confirment une nouvelle fois leur statut de best-seller;
En France, Nissan maintient sa performance par rapport à la même période de l'an passé et voit ses ventes de Nissan NOTE triplées par rapport à mars 2013.

Nissan annonce avoir vendu 95 438 véhicules en Europe en mars 2014, soit une augmentation de + 18 % par rapport à la même période de l'année précédente. Ces ventes représentent une part de marché de 4,8 % ; part de marché la plus élevée de l'exercice fiscal 2013, qui s'est achevé le 31 mars 2014. Les ventes de cet exercice ont atteint 664 471 unités en Europe, équivalent à + 2,6 % de croissance d'une année à l'autre.

Les crossovers QASHQAI et JUKE représentent les meilleures ventes de Nissan en mars, et contribuent aux chiffres record de ce mois dans la région avec 33 548 QASHQAI et 17 153 JUKE commercialisés sur cette période.

Côté électrique, la Nissan LEAF a réalisé son meilleur mois depuis son lancement en 2010, avec 2 177 unités vendues en Europe.

Les marchés européens leaders en Europe restent le Royaume-Uni et la Russie, suivis de l'Allemagne et de la France.

En France, ainsi a en effet commercialisé 8 293 véhicules en mars 2014 (7 250 VP et 1 043 VU), ce qui représente une part de marché de 3,89%. Nissan reste ainsi la première marque asiatique sur le marché français sur le mois de mars 2014. Sur le podium on retrouve les crossovers Nissan, le QASHQAI et le JUKE avec respectivement 3 667 et 1 748 unités vendues. Sur la troisième marche, le nouveau Nissan NOTE prouve sa popularité grandissante avec 884 unités vendues sur le mois. Ses ventes ont ainsi été multipliées par 3 par rapport à la même période de l'an passé. Côté VU, le Nissan NV200 continue sa progression avec une augmentation de ses ventes de + 27% par rapport à l'an passé, avec 653 unités vendues sur le mois de mars 2014.



--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------
avatar
loren
Admin
Admin

Masculin
Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 47
Localisation : Tourcoing, din ch'nord
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

Re: Nissan, les chiffres

Message par loren le Sam 28 Juin - 19:15

NISSAN PRESENTE SES VENTES EN EUROPE ET EN FRANCE POUR LE MOIS DE MAI 2014

En bref :

Nissan en Europe voit ses ventes progresser de + 9% et sa part de marché de + 0,1 point par rapport à mai 2013;
Le podium de la marque en Europe et en France est occupé par QASHQAI, JUKE et NOTE;
Les crossovers Nissan confirment une nouvelle fois leur attractivité.

Nissan en Europe

Nissan en Europe a vendu en mai 2014 un total de 55 974 véhicules, soit une progression de + 9% par rapport à la même période 2013. La part de marché est elle aussi en progression à + 0,1 point.

Les crossovers QASHQAI et JUKE confirment leur attractivité en occupant les 2 premières marches du podium des ventes de Nissan en Europe. C'est ainsi plus de 21 000 QAHSQAI et 8 000 JUKE qui ont été vendus en mai 2014. Suivent ensuite les citadines NOTE et MICRA, récemment renouvelées, qui occupent les 3ème et 4ème places.

Les marchés les plus importants de Nissan en Europe sont toujours la Russie - dont les ventes sont en augmentation de + 23% par rapport à mai 2013 -, l'Angleterre et la France.

Nissan en France

En France, Nissan a commercialisé en mai 2014 un total de 5 952 véhicules (5 174 VP et 778 VU). Nissan affiche également une part de marché de 3,34%, qui lui permet de s'assurer une nouvelle fois la position de première marque asiatique sur le marché français, position qu'elle occupe au cumul depuis janvier 2014.

On retrouve en France le même podium qu'en Europe. Les crossovers QASHQAI et JUKE conservent donc leur position de stars de la gamme, suivis du Nissan NOTE, dont les ventes ont plus que doublé par rapport à mai 2013 à 794 unités. A noter que la MICRA occupe la 4ème marche du podium, avec des ventes en progression de + 86% vs mai 2013 à 613 unités.

Nissan entend bien continuer son offensive en accueillant très prochainement dans ses concessions les nouveaux JUKE et X-TRAIL, le e-NV200 et la Nissan PULSAR.



--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------
avatar
nouni5
Habitué
Habitué

Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2014
Mon qashqai : Tekna 1.2 DIG-T 115ch

Re: Nissan, les chiffres

Message par nouni5 le Dim 29 Juin - 9:59

Ces nouvelles sont vraiment belles pour les possesseurs de voiture Nissan.
Espérant que Renault récupèrent un peu de ces effets.   
avatar
loren
Admin
Admin

Masculin
Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 47
Localisation : Tourcoing, din ch'nord
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

Re: Nissan, les chiffres

Message par loren le Sam 20 Sep - 9:28

VENTES DE NISSAN EN EUROPE EN JUILLET 2014 : PERFORMANCE EN HAUSSE ET RECORD EN FRANCE

En bref :

Les ventes de Nissan en Europe continuent de progresser en juillet 2014, à 53 799 unités vendues;
En France, Nissan affiche des résultats records en juillet 2014;
La toute nouvelle gamme de crossovers Nissan dynamise les ventes.

Nissan en France : mois de juillet record

Nissan présente en France un mois de juillet record et affiche ainsi :

une part de marché de 3,71%; en hausse de + 0,25 point par rapport à juillet 2013;
une hausse de + 3,4% de ses ventes, avec 6427 véhicules (5 643 VP et 784 VU) vendus en juillet 2014 par rapport à juillet 2013;
depuis le début de l'année calendaire, Nissan affiche une part de marché de 3,57%;
Nissan assure sa position de première marque asiatique sur le marché automobile français en juillet et depuis le début de l'année calendaire.

Une gamme dynamique et des crossovers stars du podium

Alors que Nissan vient tout juste de renouveler sa gamme de crossovers, dont le Nissan X-TRAIL et le Nissan JUKE il y quelques semaines seulement, ce segment prouve une nouvelle fois son dynamise et son attractivité.

En juillet 2014 :

2717 QASHQAI, 1344 JUKE et 424 X-TRAIL qui ont été vendus;
le Nissan QASHQAI présente une augmentation de + 75% de ses commandes par rapport à juillet 2013. Le nouveau Nissan QASHQAI a également fêté il y a quelques semaines le seuil des 10000 unités vendues en France depuis son lancement en janvier 2014;
le Nissan X-TRAIL s'implante rapidement sur le marché, avec des ventes multipliées par 3,5 par rapport à juillet 2013.

Nissan continue également son offensive sur l'électrique, le VU et les citadines, et présente ainsi :

des ventes de NOTE et MICRA respectivement en augmentation de + 84% et + 12% par rapport à la même période 2013;
le NV200, fourgon compact de Nissan aux nombreux atouts, s'est vendu à 353 unités soit une augmentation de + 34% par rapport à la même période de l'an passé;
des ventes de LEAF multipliées par 7 par rapport à la même période l'an passé;
Nissan maintient également ses efforts sur l'électrique en déployant une infrastructure performante et accessible au plus grand nombre, notamment en instaurant des partenariats avec Auchan ou IKEA par exemple.

Le plan Power88 : objectif clé de Nissan

Nissan prouve une nouvelle fois ce mois-ci que la marque est en bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique à moyen terme le Nissan Power88, qui se traduit par un objectif de 4% de part de marché.

Au niveau mondial, c'est 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle qui devront être atteint dans le cadre du Power88. Nissan ambitionne également de devenir la première marque asiatique sur le marché automobile européen, objectif déjà atteint depuis plusieurs mois sur de nombreux marchés clés de la marque tel que la France.

A l'instar de la France, Nissan en Europe réalise une performance remarquable en juillet 2014 :

une part de marché en progression d'un point par rapport à juillet 2013 à 3,8%;
des ventes en progression également à 53799 unités vendues;
le podium des ventes de Nissan est occupé par le QASHQAI, le JUKE et le NOTE;
le top 3 des marchés les plus importants de Nissan en Europe restent mois après mois la Russie, l'Angleterre et la France.



--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------
avatar
loren
Admin
Admin

Masculin
Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 47
Localisation : Tourcoing, din ch'nord
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

Re: Nissan, les chiffres

Message par loren le Mar 21 Oct - 10:17

NISSAN AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE 2014
Publié le 20 Octobre 2014 Copyright © 2014 Thomson Reuters ONE

UN RECORD ET UN BILAN POSITIF !

En bref :

   Record battu sur le stand Nissan du Mondial 2014 avec 328 commandes enregistrées, soit une augmentation de + 20% par rapport à l'édition 2012 ;
   Les crossovers QASHQAI, JUKE et X-TRAIL réaffirment leur statut de best-sellers avec un total de 70% des ventes ;
   Les véhicules 100% électriques, Nissan LEAF et e-NV200, ont le vent en poupe avec un mix de ventes record;
   L'innovation était au rendez-vous, avec de nombreuses expériences inédites ;
   L'enthousiasme pour Nissan a été partagé avec près de 6 millions de personnes sur ses réseaux sociaux.

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe commente cette édition 2014 et affirme « Le Mondial de l'Automobile est un événement majeur du monde de l'Automobile. Les visiteurs viennent rêver et nous nous devons, à chaque édition, de les accueillir pour partager la passion de l'Automobile et présenter non seulement notre gamme produit, mais également nos valeurs. Nous souhaitons nous différencier et afficher notre caractère unique sur le marché, celui d'une marque qui ose le crossover, qui ose la voiture 100% électrique, qui ose la performance avec Nismo et bientôt la voiture autonome. Le Mondial c'est aussi l'investissement des équipes, que je remercie très chaleureusement pour leur engagement et qui sont récompensées par un volume record de ventes avec 328 commandes, soit une progression de + 20 % par rapport à 2012. Cette édition confirme que nous sommes sur le bon chemin pour atteindre notre objectif de 4% de part du marché français fixé par notre plan stratégique à moyen terme, le Nissan Power 88. Je tiens également à souligner le véritable attrait pour la voiture 100% électrique et cette édition du Mondial le confirme avec, non plus des curieux, mais des clients de plus en plus nombreux qui passent au 100% électrique. »


Les crossovers, stars du show sur le stand Nissan !
Avec 328 véhicules vendus sur son stand pendant le Mondial, Nissan démontre une nouvelle fois que sa gamme - largement renouvelée depuis le début de l'année 2014 - séduit une clientèle toujours plus large. Avec une augmentation générale des ventes de + 20% par rapport à l'édition 2012. Les stars du Mondial 2014 sont incontestablement les crossovers QASHQAI, JUKE et X-TRAIL (avec 70% du mix de ventes). Ils sont suivis par les citadines MICRA et NOTE et enfin la première sortie remarquée de la Nissan PULSAR.

Un intérêt croissant pour les véhicules 100% électriques
La gamme 100 % électrique s'inscrit également dans une dynamique avec une hausse des ventes et un mix des ventes de près de 7%. Nissan conforte ainsi sa place de leader de la mobilité 100% électrique : avec plus de 135 000 exemplaires sur les routes, la LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, mais aussi en Europe. Les essais - qui proposaient de tester la LEAF et l'e-NV200 ont totalisé quant à eux plus de 3 000 essais. A travers ces chiffres, c'est une vraie tendance en faveur de l'électrique qui s'observe. Les visiteurs du stand connaissent la technologie électrique et manifestent un vif intérêt pour la gamme 100% électrique de Nissan, ainsi que l'écosystème mis en place. Nissan est en effet leader de l'infrastructure de recharge rapide. Fin 2014 en France, plus de 300 bornes de recharge rapide Nissan seront en place.

L'innovation au rendez-vous
L'édition 2014 de Nissan était plus que jamais marquée par sa signature « Innovation that excites » (Innover autrement). Alors que Nissan propose à ses clients toujours plus de technologies et d'innovations dans ses modèles, la marque présentait lors du salon trois concept-cars : la Nissan PULSAR Nismo Concept, mais également les Nissan IDx Freeflow et IDx Nismo. Ces concept-cars ont constitué un véritable pôle d'attraction pendant ces 2 semaines. Une pétition a même été lancée sur internet par les fans afin d'en réclamer la commercialisation! Aussi, en plus du centre d'essais 100% électrique, du mur d'accessoires et de son simulateur de personnalisation, les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir :

   Le centre d'essais Nissan PULSAR - AVM-Vision 360 : pionnier en termes d'innovation, Nissan a permis à 1 400 visiteurs de prendre le volant d'une nouvelle Nissan PULSAR dont les vitres étaient entièrement masquées. But de l'opération ? Se déplacer et se garer uniquement à l'aide de la technologie Nissan AVM-Vision 360 à quatre caméras qui permet d'avoir une vision à 360° de l'environnement de la voiture. Cette technologie accessible permet ainsi de manoeuvrer avec précision et en toute sécurité.

   L'animation « JUKE Chase The Thrill » : 6 000 visiteurs ont pu s'immerger dans un monde futuriste à la poursuite du Nissan JUKE grâce à des lunettes de réalité augmentée et un tapis spécifique pour rythmer cette course effrénée.

   L'espace Nissan et Ligue des Champions de l'UEFA : sur son stand, Nissan permettait aux visiteurs fans de foot de marquer un but en réalité virtuelle, d'immortaliser cet instant puis de recevoir la photo. C'est non moins de 4 000 visiteurs qui se sont prêtés au jeu.

   La Nismo GT Academy : ou comment passer du virtuel ou réel, permettait de tester son  niveau de pilotage sur le célèbre jeu Gran Turismo. Gaëtan Paletou, français et dernier vainqueur de la Nismo GT Academy 2014, a d'ailleurs défié quelques chanceux sur le stand le jeudi 9 octobre lors de sa visite.

Un stand Nissan plus connecté que jamais
Alors que plus de 1,2 million de visiteurs se sont rendus sur le Mondial de l'Automobile 2014, Nissan a également proposé à tous ses fans de rêver et vivre l'aventure sur les réseaux sociaux en touchant plus de 6 millions de personnes. Le Mondial de l'auto a ainsi vu plus de 19 000 interactions sur la page Facebook de Nissan France. Lors de son passage le 15 octobre, Thiago Silva, joueur du PSG et ingénieur en sensations fortes Nissan a également affolé les compteurs de la marque en postant sur Twitter son #SelfieNissan devant la PULSAR Nismo.



--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------
avatar
loren
Admin
Admin

Masculin
Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 47
Localisation : Tourcoing, din ch'nord
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

Re: Nissan, les chiffres

Message par loren le Mer 12 Nov - 20:40

NISSAN EN SEPTEMBRE 2014 : UN NOUVEAU MOIS CONSECUTIF DE HAUSSE EN FRANCE ET EN EUROPE

En bref :

Nissan - en France et en Europe - enregistre un nouveau mois consécutif de progression de sa performance;
En France, Nissan voit ses ventes augmenter de + 23,5% et sa part de marché de + 0,45 point par rapport à septembre 2013;
La gamme de crossovers Nissan prouve une nouvelle fois son attrait, tout comme la Nissan LEAF 100% électrique et la Nissan MICRA.

Nissan en France en septembre 2014


En septembre 2014, Nissan en France présente :

un total de 6 414 véhicules vendus (dont 5 788 VP et 626 VU), soit une hausse de + 23,5% par rapport à la même période 2013;
une part de marché de 3,48%; en hausse de + 0,45 point par rapport à septembre 2013;
depuis le début de l'année 2014, Nissan affiche une part de marché de 3,55%; en progression de + 0,10 point.

Le Top 3 des produits Nissan est composé de QASHQAI, JUKE et MICRA. On notera ainsi les performances des produits suivants :

Crossovers: Les crossovers Nissan représentent à eux seuls plus de la moitié du mix de ventes de Nissan sur la période. Le nouveau Nissan X-TRAIL présente des volumes de ventes multipliés par 7 par rapport à septembre 2013;
MICRA et NOTE: après plus de 30 ans, la citadine Nissan MICRA n'a pas pris une ride et ses ventes sont en hausse de + 36% par rapport à septembre 2013. Côté Nissan NOTE, les ventes de ce mois-ci ont été multipliés par 3,5 par rapport à la même période 2013;
LEAF: avec 297 Nissan LEAF vendues ce mois-ci, Nissan enregistre une hausse de près de 70% par rapport à septembre 2013.

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe, commente ainsi « Après un été performant, le mois de septembre vient confirmer que le 2ème trimestre de l'année fiscale 2014 de Nissan a battu des records. Avec un total de 16 368 véhicules vendus sur le trimestre et une part de marché moyenne à 3,58% ; Nissan prouve que la marque est en ordre de marche pour atteindre 4% de part de marché d'ici 2016, objectif clé du Plan stratégique à moyen terme Nissan Power 88. »


Nissan en Europe en septembre 2014

En Europe au mois de septembre 2014, Nissan présente :

un total de 68 753 véhicules vendus, soit une hausse de + 3,7% par rapport à septembre 2013
une part de marché qui se stabilise à 4%, étape clé qui permettra à la marque d'atteindre son objectif de 5% de part de marché en Europe d'ici 2016;
les 3 marchés les plus importants de Nissan en Europe sont le Royaume-Uni, la Russie et la France, totalisant à eux trois 41 630 véhicules vendus en septembre 2014;
le Top 3 des produits vendus est composé des crossovers Nissan QASHQAI et JUKE et du Nissan NOTE, talonné de près par la Nissan MICRA;
le mois de septembre en Europe a aussi marqué un record pour les ventes de Nissan LEAF, qui ont atteint 1986 unités.



--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------

Contenu sponsorisé

Re: Nissan, les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 18:28