[Le_tit]Qashqai 2014 - 1.5 dci 110 - Tekna - Noir + Family pack

Partagez
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Localisation : Quelque part entre Namur et Charleroi... (Belgique)
Mon qashqai : Tekna 1.5 dCi 110ch

[Le_tit]Qashqai 2014 - 1.5 dci 110 - Tekna - Noir + Family pack

Message par le_tit le Mar 3 Juin - 10:07

Chose promise... chose due...

Me re-voici donc pour une présentation dans les règles de l'art...

Donc hier, rendez-vous fixé à 11h pétante chez mon CC... il va de sois que j'étais là à 10h40 lol..
Très bon accueil, on finalise la paperasse (ce dont vous en avez strictement rien à faire.. :mrgreen: )... et puis le moment tant attendu...
La présentation de mon nouveau joujou...

Allez, il est temps de découvrir la "bête"...

ooohhhhh comme il est boooooooo... (certes pas superbement mis en valeur.. mais il y avait beaucoup de livraison prévue ce jour là (que des new QQ) donc un peu à l'étroit...)

Après 1 bonne heure de livraison à passer en revue quasi tous les menus/options.. et le fonctionnement général.. une petite balade s'impose...
Tiens en passant, j'ai bien évidemment questionné mon vendeur concernant les deux sujets récurrents... à savoir, le verrouillage automatique des portes et le rabattement automatique des rétros lors de la fermeture du véhicule.
Ses réponses :
Verrouillage auto : il était un peu dans le vague, mais selon les dernières informations qu'il a pu contracté, il serait (conditionnel hein ;-) ) possible sur certains véhicules et sur certaines finitions (sans savoir vraiment lesquels) de re-configuré (re-programmé) la voiture pour que cela puisse être possible... il m'a dit qu'il me tiendrait au courant...
Rétro : la c'est nettement plus clair ! Il a lui même un new QQ, et pour le tester il a fait monté le petit kit disponible... il m'a dit que pour le moment ce n'était pas concluant en gros cela fonctionne 1x sur 50 selon certaines conditions.. il a donc contacter NISSAN pour leur faire remonter l'info que cela ne fonctionne pas... il était déjà à moitié au courant et un nouveau kit devrait être bientôt dispo.)

Bon retournons à nos moutons, ou à mon mouton... voici déjà venue la petite pause photos... sous toutes les coutures.. en voici quelques unes ;-)

Il est pas beau mon petit mouton noir ?

Bon ensuite, j'ai pensé à mes amis du fofo pour le family pack... voici donc ce que cela donne...
Seuil de porte avant... et tapis de sol estampillé "Qashqai"

"Micro" seuil de porte arrière + tapis de sol.

Dans le coffre, bac de protection de coffre souple... et le porte vélo Thule Euroride 941... (pas encore essayé de le mettre dessus, mais cela ne saurait tardé.. je vous mettrais une photo ;-) )

Et enfin l’attelage amovible Thule également...

Alors pour mes premières impressions... je le trouve très confortable (siège et conduite malgré les 19'), très bien insonorisé, très spacieux, et bien fini.
Tous les boutons, etc "tombent" sous la main et je trouve tout cela super intuitif...
La position de conduite me convient parfaitement.. accoudoir etc... seul "petit" bémol (pour trouver quelque chose), c'est le levier de cligno qui est un peu loin du volant... et qui est un peu dur je trouve... pour le reste, j'ai fait quasi 300 km pèpère petit rodage s'impose...
En parlant de cela.. le CC m'a invité à passer chez lui dès les 1500km atteint histoire de faire un petit check up et s'assurer que tout est ok (gratuit bien entendu) et à 3000, même si cela n'est pas une obligation comme il me l'a précisé, de faire une petite vidange pour éliminé ce qu'il pourrait rester comme petite limaille... dans ce cas, je ne paie que les consommable, la main d'oeuvre n'est pas comptée. Pour le reste, entretien une fois par an ou 30000km.
Autre petit sujet abordé avec mon cc, cela concerne l'antenne, vu que j'avais des craintes vis à vis de la hauteur de mon garage (au final, celle d'origine passe sans problème), je lui avais demandé si il avait de plus petite antenne... il m’annonça qu'effectivement cela était possible.. J'ajouta comme celle de la Juke par exemple.. oui mais non me dit-il depuis peu de temps elle a fortement augmenté (à priori quasi 40€ au lieu des 19 avant ! il ne savait pas trop le pourquoi du comment...). Il me disait comme ils sont multi-marque, qu'ils en proposaient aux clients désireux une venant de chez Toyota et pour par cher. Je l'ai vu, et c'est la même que celle de la Juke mais moins cher !

En rentrant chez moi, découverte dans la boite aux lettres de l'enveloppe contenant mes leds... ni une, ni deux.. hop en avant pour le montage... (voir post ci-dessous ;-) )
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Re: [Le_tit]Qashqai 2014 - 1.5 dci 110 - Tekna - Noir + Family pack

Message par le_tit le Mar 3 Juin - 10:07

Leds reçue de chez ledperfs, nikel... montage illico... tbd4
Et cela éclaire, vraiment bien... d'un blanc pure, tip top ce que je voulais... la voilà du coup toute en harmonie... avec les feux full LEDS (qui j'en profite pour le signaler éclaire puissamment bien ;-) )

Tout d'abord la plaque...
(P.S : Pu**** d'ampoule de droite... un fils ultra court... pas évident quand on a de gros doigts...)
AVANT :

APRES :

Le plafonnier et les navettes :
AVANT :

APRES :

(P.s : un peu chiant à faire tenir les résistances des navettes (fournies d'office avec... )

Le coffre
AVANT :

APRES :
(sorry pour la photo ultra pourrie :-( )

et rendu de son petit popotin de nuit, photo faite avec un gsm, bof bof... mais ca donne vraiment SUPER bien en vrai tbd4 Ravi de mon changement !

Dernier petit point... qui m'a prit 5 petites minutes... il a son petit popotin tout nu... désiglage fait très facilement !
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mar 3 Juin - 10:09

Belle petite balade... juste pour le plaisirs de rouler...
Toujours aussi ravi... confortable, silencieuse...

Déjà plus de 1200km au compteur...

Voici donc quelques photos... malheureusement le soleil n'était pas présent :-(

à Bohan...

à Rochehaut...

dans la vallée de la Molignée...

le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mar 3 Juin - 10:10

Juste pour le plaisirs...
Quelques petites photos ;-)

ahhhhh ces jantes

le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mar 3 Juin - 10:12

Bon et bien voilà... quelques renseignement reçu de mon cc concernant la monte hiver en 17''...

Voici les photos que j'ai reçu Cool
Aperçu global (assez proche des 19'' du coup... elles me plaisent bien :-) )
17 || 19

Marque

Modèle

Dimension

Seul bémol et non le moindre... c'est vachement plus cher que ce qu'on m'avait annoncé... 1677.87 TVAC (montage offert :mrgreen: )
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mar 3 Juin - 10:28

Petit point après +-5000 km au compteur...
Tout va plus ou moins bien... toujours aussi confortable, silencieux et econome.. je tourne au tour des 5L/100..
Point à surveiller, un petit bruit au niveau du tableau de bord (près du pare-brise côté conducteur) de temps en temps...
Et un siflement en haut de la vitre côté passager.. on a l'impression que la vitre n'est pas bien fermée...
Duch71
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Duch71 le Dim 8 Juin - 20:05

Salut.
elle est très belle en noir, j'avais hésité mais comme j'avais déjà une noir dans le passée .... Je voulais autre chose.
tu es de Wavre et tu viens rouler dans ma région.....  Wink  Wink 
loren
Admin
Admin

Masculin
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

Message par loren le Dim 8 Juin - 20:41

La, tu nous dis pas grand chose  Shocked 

--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mar 10 Juin - 7:36

Duch71 a écrit:Salut.
elle est très belle en noir, j'avais hésité mais comme j'avais déjà une noir dans le passée .... Je voulais autre chose.
tu es de Wavre et tu viens rouler dans ma région.....  Wink  Wink 
Salut
Merci, moi aussi je le trouve superbe en noir (heureusement hein ;-) )

Et non je ne suis pas de Wavre ;-) Originaire d'Ottignies mais la j'habite entre Namur et Charleroi.. et je l'ai acheté à Nivelles...
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mar 10 Juin - 7:37

lolo59 a écrit:La, tu nous dis pas grand chose  Shocked 
euh comprends pas ?
loren
Admin
Admin

Masculin

Message par loren le Mar 10 Juin - 17:44

C'était par rapport au commentaire de Duch71 Wink 

Duch71
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par Duch71 le Mar 10 Juin - 18:50

Je voudrais bien dire plus j'ai un poste qui attend que ça ma possibilité de mettre les photos de mon QQ.
Pourtant je fais comme m'a expliqué THONY88.+
Moi j'habite entre Namur et Ciney
nikus
Modérateur
Modérateur

Masculin
Mon qashqai : Connect édition 1.5 dCi 110ch

Message par nikus le Mar 10 Juin - 19:22

To Duch71, va dans la rubrique "L'atelier", j'ai fait un tuto pour l'insertion des images. Et si tu as des questions n'hésite pas Wink 

En New Qashqai Connect Edition depuis le 04/04/2014      

ThAxViLa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par ThAxViLa le Mar 22 Juil - 13:10

il claque vraiment bien dans cette couleur et avec les leds blanche, il doit etre encore plus beau   
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mer 23 Juil - 7:54

Mwai clair qu'il claque bien :-) en tout cas moi il me plait bien en noir ! Je regarde juste pour peut-être lui rajouter le pack suburbain... mais à voir...
loren
Admin
Admin

Masculin

Message par loren le Mer 23 Juil - 9:27

le_tit a écrit:Je regarde juste pour peut-être lui rajouter le pack suburbain... mais à voir...
Tiens, moi aussi, je regarde a droite et a gauche pour le mettre, mais il est encore un peu cher... je regarde aussi pour des bavettes  Smile

Dernière édition par loren le Mer 23 Juil - 9:34, édité 1 fois

le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mer 23 Juil - 9:32

Oui il est encore un peu cher... ici en Belgique, en concession faut compter 450€... ou alors faut trouver une "copie" qui soit élégante et de bonne qualité...  Neutral 
loren
Admin
Admin

Masculin

Message par loren le Mer 23 Juil - 9:42

Il faut surveiller sur internet, en concession, c'est hors de prix  Neutral 

le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Mer 23 Juil - 10:02

oui c'est exactement ce que je fais... ;-) Bonne chasse alors  Cool 
le_tit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par le_tit le Jeu 31 Juil - 11:59

Et bien voilà, ce matin en venant au boulot, le compteur vient de franchir les 10000km et ce, quasi jour pour jour, 4 mois après son acquisition.
Un petit feedback s'impose donc...

Un mot suffit : RAVI.
Oui je suis vraiment RAVI de mon achat...
Véhicule :
Côté satisfaction
Voiture très silencieuse, intérieur moderne et siège très confortable qui apportent un bon maintient, confort de route très bien également, malgré les jantes de 19" (que j'adooooooooore) et très satisfait aussi du 1.5 dci... après avoir vu, senti comment il réagit, je l'ai dompté et je sais ce qu'il aime... lol
Car c'est sur qu'en dessous de 2000tr/min c'est très très mou.. ensuite et bien il y a moyen de s'amuser un peu...
Moteur très économe aussi.. au alentours de 5l.. et si j'arrivais à rouler plus pépère, il y aurai moyen de descendre bien plus bas...
Et point de vue technologie... super point positif pour la vision 360° (et j'adore aussi cette caméra sur le côté pour éviter de gratter les jantes sur les bordures), assistant à la conduite appréciable aussi... même si parfois très présent et je parle du franchissement de ligne (quoi on ne peut pas rouler à cheval sur deux bandes ? pffff), en gadget (et surtout pour la frime lol) le park assist qui m'a l'air de plutôt bien fonctionner (du moins les rares fois ou je l'ai utiliser il a bien fait son boulot.)
Le Connect, plutôt bien fait et assez intuitif... jamais eu aucun bug de mon côté... ni avec le son, ni avec le bluetooth. (et avec le fichier de Lufop c'est... top Rolling Eyes )
A j'ai failli oublié, un truc excellent, c'est ce petit écrans entre le compteur et le compte-tour... j'adoooooooore et c'est très pratique... notamment les indications simplifié du gps qui s'y affiche...

Côté peut mieux faire :
Les applications du connect très limitées, que facebook et google search pour le moment...
Le son (c'est pas/plus du BOSE), certes pas trop mauvais lors de la lecture d'mp3... mais il manque un caisson de basse... (d'ou j'envisage de plus en plus la solution de Seb77)
Le commodo des clignotants. Chez moi assez dur, ce qui parfois, lorsque je veux l'actionner du bout du doigt me fait allumer les phares. Constater par mon cc, mais pour le moment aucun retour par NISSAN sur cela. Cela devrait aller mieux dans le temps...

Côté "déception" :
L'absence de verrouillage automatique lorsque la voiture se met en mouvement.
L'absence du rabattement automatique des rétros lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture (un pack est disponible en option)

Côté maladie de jeunesse
Je ne mets pas ceci dans les 2 points ci-dessus, car tout nouveau modèle a ses petites maladies de jeunesse... je l'ai acheté tout en étant conscient de cela. (c'est un choix...)
Sifflement au niveau de la vitre du côté passager : problème connu par NISSAN, et solution apportée... démontage du rétro pour y refaire un joint.
Bruit dans l'habitacle au niveau du tableau de bord près du pare-brise : problème connu par NISSAN, cela peut provenir d'un manque de fixation d'un raccord de durite, solution apportée... mais un petit bruit reste présent mais pas tout le temps, pour le faire constater et afin d'essayer de déterminer sa provenance, un mécanicien est venu faire un tour avec moi, mais le bruit a eu peur.. il ne s'est pas fait entendre...

Concession
La aussi TRES satisfait de ma cc. j'ai eu de très bons contacts avec les différentes personnes que ce soit le commercial (qui a bien pris son temps pour la livraison, on a passé en revue quasi tout le connect... mais qui est toujours là pour m'écouter en cas de question), le responsable de l'atelier/SAV très à l'écoute du client (que ce soit de visu, par téléphone et même par mail (comme par exemple pour une recherche de solution pour le son), aux mécanos très soigneux...
Encore hier, mon véhicule était au garage pour une mise à jour du connect... mais aussi pour ce qui pouvait à priori être un problème de capteur TPMS (au final c'était juste une crevaison lente, un bon vieux clou de 6 cm dans le pneu...)
Quand c'est bien faut le dire aussi. (pour mes amis belge et pour ne pas le citer, il s'agit d'Ital Garage à Nivelles tbd3 )

Voilà, je pense que j'ai fait le tour...
loren
Admin
Admin

Masculin

Message par loren le Jeu 31 Juil - 12:23

affraid  déjà 10 000km, je ne suis même a 3000   
je te rejoins sur tous les aspects que tu décris, les + comme les - et surtout le verrouillage des porte, qui est très important pour nous, par contre, je ne retrouve pas les même soucis de "jeunesse" ... en les comptabilisant, on arrive déjà a une sacré liste à nous 2  Laughing
Et ce qui est a mon gout, le plus important après l'achat, c'est le SAV, toi, tu en es ravi, moi, j'ai une peur bleu d'y aller.

En tout cas, merci pour ton retour  Wink
le_tit a écrit:mais aussi pour ce qui pouvait à priori être un problème de capteur TPMS (au final c'était juste une crevaison lente, un bon vieux clou de 6 cm dans le pneu...)
Ils ont fait un geste, passé sous garantie ??? 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 25 Avr - 14:42