La victoire de la sécurité pour le Nissan Qashqai

Partagez
avatar
loren
Admin
Admin

Masculin
Messages : 433
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 48
Localisation : Tourcoing, din ch'nord
Mon qashqai : Connect édition 1.2 DIG-T 115ch

La victoire de la sécurité pour le Nissan Qashqai

Message par loren le Ven 30 Jan - 10:10


D'après l'organisme de crash-tests indépendant Euro NCAP, le crossover Nissan Qashqai est le véhicule le plus sûr de toute la catégorie « familiales compactes ».

Le Nissan Qashqai s'impose décidément sur tous les tableaux. En plus d'être le crossovers le plus vendu en Europe, il est aussi, officiellement, le plus sûr d'entre-eux. C'est en tout cas lui qui a obtenu le plus de points aux tests Euro NCAP dans le segment C en 2014. Il faut dire qu'en plus de sa conception très sérieuse, le Nissan Qashqai profite de nombreux équipements de sécurité : le freinage autonome d'urgence, l'alerte de perte de vigilance, l'alerte de franchissement de file, les feux de route intelligents ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation. La surveillance des angles morts et la détection des objets en mouvement font également partie du Nissan Safety Shield, deux équipements rendus accessibles grâce au moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à quatre caméras.

Le meilleur en note globale


Lors des différents crash-tests, le crossover nippon a notamment obtenu la note maximale lors des chocs frontaux et latéraux, en protection des enfants de 18 mois et en protection des jambes des piétons. Il est à noter, tout de même, que sur ce même segment C, le Kia Sportage fait légèrement mieux en protection des adultes et des enfants, et en équipement de sécurité, mais voit sa note globale largement diminuer en raison d'une mauvaise protection des piétons.



--------------------   My 3sd QQ delivered 09/20/2017    --------------------

    La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 17:20